Guide Étape par Étape pour Créer un Sondage sur WhatsApp

Guide Étape par Étape pour Créer un Sondage sur WhatsApp

WhatsApp déploie les sondages pour tous les utilisateurs

WhatsApp a récemment introduit une fonctionnalité de sondage pour tous ses utilisateurs iOS et Android. Cette fonctionnalité permet désormais de créer et de voter pour des sondages directement dans les discussions de groupe. Les utilisateurs peuvent désormais facilement recueillir l’opinion de leurs contacts sur divers sujets, planifier des événements en groupe, et prendre des décisions collaboratives.

Ce nouveau ajout vise à rendre les discussions de groupe plus interactives et plus productives, en facilitant la prise de décision par consensus grâce aux sondages. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp, qu’ils utilisent iOS, Android ou la version Web de l’application.

Comment créer un sondage dans une discussion sur WhatsApp sur iOS et Android

Pour créer un sondage dans une discussion sur WhatsApp, que ce soit sur iOS ou sur Android, l’utilisateur doit suivre ces étapes simples :

  1. Sélectionnez le groupe dans lequel vous souhaitez créer le sondage.
  2. Appuyez sur l’icône du clip pour joindre un fichier.
  3. Sélectionnez l’option “Sondage”.
  4. Écrivez votre question et les options de réponse.
  5. Appuyez sur “Envoyer”.
See also  Décryptage : Quel est l'âge actuel de la star de la chanson, Salvatore Adamo ?

Une fois le sondage créé, les membres du groupe pourront voter en sélectionnant l’une des options proposées. L’utilisateur pourra ensuite consulter les résultats en temps réel à mesure que les votes arrivent.

Avant d’utiliser la fonction de sondage WhatsApp

Avant de commencer à utiliser la fonction de sondage sur WhatsApp, assurez-vous que votre application est à jour. Le sondage est disponible dans les versions récentes de l’application, donc si vous ne voyez pas l’option pour création de sondage, vérifiez que vous disposez de la dernière version de WhatsApp installée sur votre appareil.

Il est également important de noter que la fonction de sondage n’est pour l’instant disponible que dans les discussions de groupe, elle ne peut pas être utilisée dans les conversations individuelles.

Comment créer un sondage WhatsApp sur un appareil différent ?

1.Faire un sondage whatsapp sur iphone

Si vous utilisez un iPhone, suivez les étapes mentionnées ci-dessus pour créer un sondage dans une discussion de groupe. WhatsApp fonctionne de manière similaire sur tous les appareils, donc les étapes pour créer un sondage sont les mêmes quel que soit l’appareil utilisé.

1.Faire un sondage whatsapp sur Android

Sur les appareils Android, le processus pour créer un sondage sur WhatsApp est identique à celui sur iPhone. Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées précédemment pour créer un sondage dans une discussion de groupe.

1.Faire un sondage whatsapp sur Web ou ordinateur

Lors de l’utilisation de WhatsApp sur votre ordinateur via la version Web, vous pouvez également créer des sondages dans les discussions de groupe en suivant le même processus que sur les appareils mobiles. Il suffit de cliquer sur l’icône du clip pour joindre un fichier, puis de sélectionner l’option “Sondage” pour commencer.

See also  Guide pas-à-pas pour un nettoyage efficace de votre machine à laver

FAQs:

Q : Est-ce que tout le monde peut voir qui a voté dans un sondage WhatsApp ?

R : Non, les membres du groupe ne peuvent voir que les résultats du sondage, mais pas les votes individuels des participants.

Q : Y a-t-il une limite au nombre de choix possibles dans un sondage WhatsApp ?

R : Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 options de réponse dans un sondage WhatsApp.

Réflexions finales

La fonctionnalité de sondage sur WhatsApp offre une nouvelle manière intéressante d’interagir avec les membres de votre groupe. Que ce soit pour planifier un événement, recueillir des opinions sur une décision à prendre, ou simplement pour le plaisir, les sondages peuvent faciliter la communication et la collaboration au sein de votre groupe WhatsApp. Avec son déploiement pour tous les utilisateurs, faire un sondage sur WhatsApp est désormais accessible à tous, quel que soit l’appareil utilisé. La fonctionnalité de sondage peut certainement enrichir les conversations de groupe sur WhatsApp en rendant les échanges plus interactifs et participatifs.

FAQ

Comment réaliser un sondage sur WhatsApp ?

Pour faire un sondage sur WhatsApp, il faut passer par un service tiers comme Doodle, SurveyMonkey ou Google Forms. Créez simplement votre sondage sur l’un de ces services, puis partagez le lien dans le chat WhatsApp. Ainsi, les membres du groupe pourront accéder et répondre au sondage.

Comment faire un sondage sur un groupe ?

Pour faire un sondage sur un groupe, il faut d’abord définir le sujet du sondage puis créer des questions pertinentes. Ensuite, utilisez un outil en ligne comme SurveyMonkey, Google Forms, ou encore Facebook si c’est un groupe sur cette plateforme pour distribuer le sondage. Enfin, collectez et analysez les réponses.

See also  Comprendre les circonstances tragiques du suicide de Lindsay: Une vue approfondie

Comment faire un sondage sur WhatsApp avec un iphone ?

WhatsApp ne propose pas de fonction de sondage intégrée, mais vous pouvez utiliser une application tierce comme SurveyMonkey. Créez simplement votre sondage sur SurveyMonkey puis copiez le lien et partagez-le dans votre groupe WhatsApp. Les membres du groupe peuvent alors cliquer sur le lien pour répondre au sondage.